USA : distributeur automatique de voitures d’occasion

usa-distributeur-automatique-de-voitures-doccasion.jpg

USA : distributeur automatique de voitures d’occasion

De nos jours, il est courant d’acquérir une voiture de seconde main, une voiture d’occasion qui a déjà été utilisée par un autre propriétaire depuis un certain temps et qui a effectué une distance fixée par convention.

voiture-doccasion.jpg

En principe, la formalité de la transaction est complétée par un certificat de non-gage pour prévenir un éventuel litige entre l’acquéreur et le vendeur. Actuellement, tout a changé aux USA au niveau d’une distribution automatique de voitures d’occasion.

Qu’en est-il de la fiabilité des voitures d’occasion

Il est actuellement possible de réaliser des comparaisons en ligne lorsque les clients veulent acheter des voitures d’occasion. Ils peuvent comparer aussi bien les prix que les  spécifications techniques et les fiabilités. Certainement, les voitures d’occasion mises en vente ont subi des restaurations afin de rassurer la clientèle, mais l’originalité de la voiture doit être gardée. Malgré le fait d’acheter de seconde main, les clients veulent des voitures qui puissent les satisfaire. Ceci n’est pas toujours vrai lorsque le contrat de vente se réalise entre les particuliers eux-mêmes, car l’acheteur ne maîtrise pas les diagnostiques techniques.

La transaction des voitures d’occasion dans un distributeur automatique

Depuis quelques mois aux Etats-Unis d‘Amérique,  les acheteurs de voitures d’occasion  deviennent plus confiants car le distributeur automatique qui est le terminal  du site de vente en ligne de voiture propose des services plus ou moins assurés. 

site-de-vente-en-ligne-de-voiture.jpg

Les clients n’ont plus à payer les diverses commissions exigées par les concessionnaires et/ou les revendeurs intermédiaires. Le client fait son choix sur internet qui fournit toutes les informations demandées à propos de la voiture d’occasion.Il n’y a plus de marchandage, le client se fie aux propositions et règle la transaction contre un jeton lui permettant d’enlever la voiture d’occasion au distributeur automatique. Il s’agit d’un building facilement accessible permettant une livraison automatique dès que le client introduit le jeton dans la machine. Il n’y a donc plus d’intervention humaine. Un temps record de 7 minutes suffit pour que le client prenne possession de sa voiture. Par contre, il a sept jours pour faire une réclamation et se faire restituer intégralementson son argent en cas de non satisfaction.