Les vignettes crit’Air quelles conséquences pour les deux roues

les-vignettes-critair-quelles-consequences-pour-les-deux-roues.jpg

Actuellement, une grande majorité des véhicules circulant dans la capitale sont équipés d’une vignette crit’Air devenu obligatoire depuis quelques temps maintenant. Cela a fait que les différentes demandes en la matière ont fortement augmenté. Cependant, bon nombres de conducteurs que ce soit de véhicules légers, de poids lourds, ou encore de deux roues n’ont pas encore reçu leurs vignette crit’Air bien qu’ils ont en fait la demande. L’objectif principal de la vignette crit’Air est d’écarter d’ici quelques années tous les vieux véhicules jugés comme étant trop polluants. Une restriction de circulation étant déjà mise en place pour les plus vieux véhicules en tout genre.

Les vignettes crit’Air pour les deux roues

Comme pour les voitures en tout genre, la vignette crit’Air concerne aussi les deux roues tels les scooters et les motos. Il existe actuellement quelques sortes de vignette crit’Air assignés aux deux roues selon l’’état et l’ancienneté de ceux-ci. Les véhicules à deux roues électriques sont par exemple attribués d’une vignette à couleur verte qui démontre qu’ils sont écologiques. D’autres couleurs sont attribués aux différentes catégories de véhicules, démontrant leurs degrés de pollution et d’ancienneté. Il est toutefois toujours possible d’utiliser les vieilles motos dispensées d’une vignette crit’Air sous certaines conditions.

vignette-critair-pour-les-deux-roues.jpg

Comment s’attribuer les vignettes crit’Air et où les poser ?

Tout d’abord, il est à noter qu’une vignette crit’Air ne peut pas se trouver n’importe où. Seul le gouvernement est en effet habilité à la distribuée. Un propriétaire de véhicule à deux roues doit donc se rendre sur  un site officiel et payé sa vignette crit’Air en ligne, une vignette coutant 4 euro et quelques environ. Cette vignette crit’Air devra ensuite être posé sur une partie avant bien visible du véhicule. Pour ce qui est du deux roues, un véhicule ne comportant pas une vignette crit’Air ou n’en possédant pas la bonne s’exposera à une amende d’une soixantaine d’euro. 

ou-poser-les-vignettes-critair.jpg